Kniven Haugen

E-mail
Couteau fermant à friction, couteau de la manche, lame en 14c28, acier sandwich, acier feuilleté 300 - 600 c , San Maï ; matière du manche au choix. Couteau a partir de 95€
Description du produit

Historique du couteau Normand ( Kniven Haugen ) :

La lame du couteau est une inspiration d'une forme suédoise du  IX eme siècle. 

Elle est réalisée en acier 14c28 issu des aciéries Sandviken en Suède, le minerai de fer proviens de Kiruna ( Se) qui possède l'un des minerais de fer les plus pur au monde. Il est combiné à de la naarite norvégienne un minerai de chrome que l'on trouve uniquement sur terre à Sydvaranger au delà du cercle polaire et en Arkansas ( EU). Le 14c28 est un acier combinant dureté et haute résistance à la corrosion tout en aillant une capacités à être affûté facilement. Les manches des couteaux suivent l'esthétique nordique, ils sont réalisé dans des bois locaux de Normandie ( buis, poirrier, if, épine noir...), ils furent coupé, débité, séché, mis en forme par l'artisan.

Mécanisme: le couteau est un fermant à friction, une fois déployé, la lame se bloque. On force pour passer le cran à l'ouverture et à la fermeture. Le Kniven Haugens est un couteau de pêche fermant inoxydable alliant modernité avec son acier suédois de haute technologie et rusticité part son mécanisme simple et l'inspiration de son esthétisme.  

 Photos  2 d'Errance Lointaine

modèle su rocmmande

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.